Vos aventures

Bienvenue sur LE BLOG

Mariage en Provence – Le Petit Roulet

C’était en aout dernier le merveilleux Mariage en Provence – Le Petit Roulet. On retrouve les mariés dans une superbe propriété de Provence entre Avignon, Roussillon et l’Isle sur la Sorgue. Le lieu est magique, une ancienne ferme rénovée organisé autour d’une grande cour ombragée d’arbres centenaires. C’est un tableau idyllique. Les champs d’oliviers, la lavande à foison, les cigales qui chantent… A notre arrivée tous s’activent dans tous les sens, certains sortent tout juste de la piscine, d’autres installent les derniers détails de décoration dans le jardin, la belle grange de la cérémonie ou encore dans le caveau prévu pour le diner. Nous on file retrouver la future mariée dans une des superbes suites de ce lieu magique.

Un autre tableau de rêve s’offre à nous, elle est en train d’allaiter leur petite princesse de 6 semaines dans un calme & une sérénité qui donne déjà le ton de la journée. Ce sera simple, vrai & à leur image! La maquilleuse est à l’œuvre, la robe suspendue n’attend plus qu’à être enfilée, les sœurs viennent faire quelques coucou, la coiffure est terminée. Le jeune papa et futur marié vient lui aussi se préparer avec son témoin. L’émotion est déjà très présente. Leur toute petite fille si sage & si jolie apaise tour à tour les uns & les autres pendant leurs préparatifs. Il y a beaucoup de tendresse, d’amour,  de sourires & d’émotions sincères lors ces derniers instants avant le fameux OUI!

On entend au loin que les invités commencent a arriver, l’excitation monte, ça y est tout est prêt. Après quelques grandes retrouvailles & embrassades la cérémonie est lancée. Les petites filles d’honneur font leur entrée, suivie du futur-marié au bras de la maman de la mariée, de la mariée avec son papa… c’est très émouvant & Alexandra- Ma Cérémonie Laïque, l’officiante & maitresse de cérémonie, accompagne tout ce ptit monde avec toute sa douceur, son énergie & son amour. Les discours s’enchainent, les rituels aussi, l’échange des vœux, des alliances. On rit, on pleure à peine…

La sortie de cérémonie fut des plus festives et on a adoré le lancé de feuilles d’olivier, un beau symbole provençal qui sent bon le Sud. Les gros câlins reprennent, c’est magique de voir toutes ces émotions & de les partager avec eux. On enchaine avec quelques photos de groupes pour garder de chouettes souvenirs de tous ces gens venus de loin & qui comptent tant pour eux. Puis vient l’heure de trinquer. Les jarres de jus & cocktail sont disposées, l’apéro est lancé! Les enfants jouent, les plus grands profitent de ses instants pour se retrouver, rire, papoter…

On s’échappe ensuite quelques minutes pour des photos en amoureux, les jeunes mariés sont si heureux, souriants et détendus, on profite ensemble de quelques moments de calme avant de retrouver leur jolie poupée pour quelques photos de famille. revenir vers le lieu de la fête est toujours un chouette moment aussi après s’être éclipsé quelques minutes, on entend le DJ mixer ses vieux vinyles, les enfants courent & s’amusent, les rires fusent, les regards de leurs proches sont remplis d’amour. C’est tellement beau l’amour!

La soirée s’est déroulée comme le reste de la journée, sous le signe de la bienveillance, des bonnes choses & avec beaucoup de tendresse, de bonne musique, de surprises… La pièce montée était servie pour le fromage à l’extérieur de la grange avec les guirlandes guinguette pour apporter encore plus de chaleur aux festivités. Une fois le dessert terminé c’est le dancefloor qui a commencé a chauffer. Une super ambiance, un merveilleux mariage & tellement d’amour entre & autour de ces 2 là! Merci les chéris pour vôtre confiance & tous ces moments partagés.

 

Mariage en Provence – Le Petit Roulet

***

Mariage en Provence – Le Petit Roulet – Les bonnes adresses:

Lieu: Le Petit Roulet

Cérémonie: Ma Cérémonie Laïque

Alliances: Pierre Lorin

DJ: Monsieur + Madame

Photos: Babouchkatelier

 

Vous aussi vous aimeriez des souvenirs en photos & vidéos qui vous ressemblent? Contactez nous vite, les plannings des 2 prochaines années s’emballent ces dernières semaines…